Microsoft(R) Home Use Program

Forum Aux Questions

Programme et informations d'éligibilité Pouvez-vous profiter de ce programme ?
Support pour l'achat et la commande Réponses aux questions sur les commandes et les comptes
Produits, licences et options Réponses simples à de nombreuses questions d'ordre technique
Activer, installer et télécharger Réponses aux questions sur le téléchargement et l'installation des applications achetées
Retours, remboursements et échanges Réponses aux questions sur les conditions, les restrictions et les modalités de retour
Programme et informations d'éligibilité

Programme et informations d'éligibilité

1 445

Le programme d’utilisation à domicile (Home Use Program – HUP) est accessible aux clients Microsoft qui ont fait l’acquisition de licences en volume et qui bénéficient d’une couverture en Software Assurance active et couvrant des licences de la gamme Office (Office Professionnel, Visio, Project…). Il permet aux employés qui font appel à ces licences Office dans le cadre de leur travail de se procurer les applications correspondantes pour les utiliser à domicile. La licence concédée est temporaire et prend fin avec l’expiration du contrat de licence en volume, de la couverture en Software Assurance ou à la fin du contrat de travail de l’employé.

La liste de clients éligibles est indiquée ci-après. Si votre entreprise ne figure pas dans la liste alors qu’elle est éligible pour le programme d’utilisation à domicile, cliquez ici.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
2 493

Les clients éligibles sont autorisés à acheter une seule licence pour Office Professional Plus 2013 ou Office for Mac 2011. De plus, si l'achat a lieu dans le cadre du Contrat Entreprise, les clients peuvent acheter un des autres produits proposés dans le magasin en ligne, généralement Project ou Visio.

Cependant, aucune limite n'est imposée sur les achats de modules linguistiques.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
3 477

Pour connaître votre admissibilité à cette offre, nous devons vérifier que le domaine de votre adresse de messagerie et le code programme correspondent à un client Microsoft autorisé à participer à ce programme.

Si votre entreprise ne possède aucune adresse de domaine spécifique, veuillez contacter votre Administrateur des avantages pour vous assurer que votre adresse e-mail figure dans la liste de domaines de messagerie approuvée.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
4 461

Pour passer une commande HUP, vous devez être un employé en activité d'une société qui possède un Contrat Entreprise valide avec Microsoft. Il vous faut une adresse e-mail professionnelle valide, le code de programme de la société et un mode de paiement accepté.

Veuillez vous rendre à l'adresse www.microsofthup.com pour saisir votre adresse e-mail professionnelle et le code du programme. Vous recevrez ensuite un lien par e-mail pour finaliser vos achats.

Le lien HUP pour les achats est valable uniquement pour l'employé et ne peut pas être transféré.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
5 509

Chaque société affecte un Administrateur des avantages en interne, qui sera responsable de la gestion du Programme d'utilisation à domicile. Cet administrateur fournit le code de programme attribué à votre société.

Si vous avez oublié votre code de programme, vous pouvez le récupérer en ligne en cliquant ici et en entrant votre adresse électronique professionnelle. Si votre adresse de messagerie électronique est authentifiée, vous recevrez un message d'éligibilité vous indiquant comment rejoindre le magasin.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Support pour l'achat et la commande

Support pour l'achat et la commande

1 13

Veuillez noter que les codes de programme sont remplacés à chaque renouvellement du Contrat Entreprise. Si vous êtes toujours un employé éligible, contactez votre Administrateur des avantages pour obtenir le nouveau code de programme.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
2 29
Cliquez ici pour connaître les options et les délais d'expédition. Si vous n'avez pas reçu les disques dans les délais indiqués, veuillez contacter le support technique. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
3 61
Les sociétés émettrices de cartes bancaires et les banques peuvent refuser une carte pour de nombreuses raisons. Afin de garantir la sécurité de vos données bancaires, nous ne sommes pas informés des raisons du refus d'une carte. Cela signifie malheureusement que nous ne pouvons pas résoudre le problème à votre place. En cas de refus de votre carte, veuillez demander de l'aide auprès de la société émettrice de la carte ou de votre banque. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
4 778
  1. Cliquez sur le lien Récupérer le mot de passe.
  2. Saisissez l'adresse électronique utilisée pour effectuer votre achat, puis cliquez sur Envoyer.
  3. Nous vous adresserons par message électronique un lien qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe pour votre compte.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
5 77
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail en question :
  1. Vérifiez le dossier courrier indésirable de votre boîte de messagerie.
  2. Ajoutez « hup.fr@digitalriver.com » à votre liste de contacts pour ne pas manquer les communications envoyées par le magasin HUP.
  3. Demandez à votre service informatique d'ajouter « hup.fr@digitalriver.com » à sa liste des adresses e-mail autorisées.
  4. Cliquez ici pour renvoyer votre e-mail.
  5. Si les actions indiquées ci-dessus restent sans résultat, veuillez contacter votre Administrateur des avantages.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
6 45
Pour les achats effectués aux États-Unis, le prélèvement sera identifié sur votre relevé bancaire par la mention : "DR*OfficeUS" ou "DR*Office …) Ces informations vous ont-elles été utiles ?
7 573

Tant que la licence Software Assurance est valable et que vous êtes un employé de cette société, vous pouvez ajouter un disque de sauvegarde à votre achat initial ou retourner au magasin HUP à n'importe quel moment pour acheter les produits supplémentaires éligibles, comme les disques de sauvegarde et les modules linguistiques.

  1. Retournez au magasin HUP en cliquant sur lien « ACHETER MAINTENANT» intégré dans votre e-mail HUP.
  2. Après avoir cliqué sur « ACHETER MAINTENANT », sélectionnez « Mon Compte » dans le coin supérieur droit de la page.
  3. Vous verrez un résumé de votre commande et vous pourrez commander un disque de sauvegarde et un (des) module(s) linguistique(s).

Si vous n'avez pas l'e-mail qui vous a été envoyé, cliquez ici pour qu'il soit transféré à votre adresse e-mail professionnelle.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
8 762
Première utilisation
  1. Cliquez sur le lien Mon compte situé sur la page d'accueil.
  2. Cliquez sur le lien Première utilisation.
  3. Saisissez l'adresse électronique utilisée pour effectuer votre achat, ainsi qu'un mot de passe de votre choix. Notez ce mot de passe, qui vous sera nécessaire pour accéder ultérieurement à votre compte.
  4. Vous recevrez un message électronique comportant un lien qui vous permettra d'accéder à la section Mon compte.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Durée de l'expédition de

Envoi standard Commande expédiée
2-3 Semaines2-4 Jours ouvrables

Informations Techniques

1 269

Vous pouvez réinstaller le programme à tout moment en accédant à la section Mon compte.

Si vous avez acheté un disque de sauvegarde, il est également possible de l'utiliser pour réinstaller le logiciel.

Veuillez noter que le téléchargement ou l'achat de produits supplémentaires est autorisé uniquement si le contrat Software Assurance est encore en vigueur et si vous êtes un employé actif de la société.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
2 525

Tout d'abord, assurez-vous que vous ne vous êtes pas trompé de clé de produit. La clé d'activation de votre logiciel est indiquée dans votre e-mail de confirmation. Vous pouvez copier et coller la clé d'activation. N'oubliez pas que les clés d'activation sont sensibles à la casse et qu'elles doivent être saisies sans erreur.

Si la clé ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre équipe du Support technique.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
3 205
Non. Les numéros de clé d'activation sont uniques à chaque produit acheté. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
4 173
Oui, vous pouvez ouvrir des fichiers Office Professional Plus 2013 avec les versions précédentes des applications Office. Cependant, vous risquerez de perdre les nouvelles fonctionnalités et les options de mise en forme disponibles dans la dernière version lorsque vous enregistrez ou lorsque vous ouvrez vos fichiers avec des versions antérieures du logiciel. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
5 157
Oui, les fichiers créés dans les versions précédentes de Microsoft Office peuvent être ouverts dans les versions plus récentes du produit, qu'il s'agisse d'une suite Office ou d'un produit individuel comme Project ou Visio. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
6 141
Il existe plusieurs ressources d'assistance en ligne ou vous pouvez contacter l'équipe du Support technique. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
7 189
Non. L'installation de Office Professional Plus 2013 n'affectera pas les documents Microsoft Office qui se trouvent sur votre ordinateur. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
8 237
Les cookies sont placés dans votre navigateur par défaut. Le fonctionnement de notre système de e-commerce est basé sur des cookies. Lorsque vous passez une commande, des informations sont enregistrées sur votre disque dur. Lors d'une nouvelle commande, le système vous reconnaît et saisit automatiquement les informations vous concernant dans le formulaire. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
9 221
Non. Les Modules linguistiques pour Office 2010 sont conçus pour fonctionner avec Office 2010. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
10 253
Non. Comme les cookies lisent les informations stockées sur votre disque dur, certains pensent qu'ils rendent accessibles toutes les informations contenues dans votre ordinateur. Notre système de e-commerce crypte tous les cookies, qui ne sont alors pas lisibles par d'autres pages Web. Un cookie ne contient aucune information personnelle, mais seulement un identifiant unique permettant à notre système de reconnaître un navigateur spécifique. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
11 794
Les valeurs 32 bits et 64 bits se rapportent à la manière dont le processeur central d'un ordinateur (en quelque sorte, son cerveau) traite les informations et aux logiciels qui peuvent être installés sur ce type d’ordinateur. Vérifiez bien la version utilisée par votre ordinateur, car vous ne pouvez pas installer un logiciel conçu pour une architecture 64 bits sur un système 32 bits.

Remarque : Microsoft Office recommande d’utiliser la version 32 bits d’Office, même pour du matériel 64 bits. En savoir plus.

Pour découvrir quel type de système votre ordinateur Windows 8 ou Windows 8.1 utilise :
  1. Faites glisser votre doigt depuis le bord droit de l’écran et tapez sur Paramètres >Modifier les paramètres du PC > PC et périphériques >Informations sur le PC. (Si vous utilisez une souris : pointez vers le coin inférieur droit de l’écran, déplacez le pointeur de la souris vers le haut et cliquez sur Paramètres> Modifier les paramètres du PC > PC et périphériques >Informations sur le PC .)
  2. Type de système indiquera « Système d’exploitation 64 bits » si vous utilisez un système d’exploitation 64 bits.
  3. Type de système indiquera « Système d’exploitation 32 bits » si vous utilisez un système d’exploitation 32 bits.
Pour découvrir quel type de système votre ordinateur Windows 7 utilise :
  1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.
  2. Type de système indiquera « Système d’exploitation 64 bits » si vous utilisez un système d’exploitation 64 bits.
  3. Type de système indiquera « Système d’exploitation 32 bits » si vous utilisez un système d’exploitation 32 bits.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Produits, licences et options

Produits, licences et options

1 653
2 ordinateurs, soit 2 PC soit 2 Mac, en fonction du logiciel acheté. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
2 589
La condition à respecter est la suivante : une licence par employé pour une version de produit sélectionnée (Office ou Mac, mais pas les deux). Si vous avez acheté précédemment Office 2007 ou Office 2010 par le biais du Home Use Program et que vous satisfaites toujours les conditions d'utilisation du Home Use Program, vous pouvez acheter Office 2013.  Si vous avez précédemment acheté Office pour Mac 2011, vous devez patienter jusqu'à la sortie d'une nouvelle version pour Mac avant de pouvoir de nouveau procéder à un achat. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
3 605
Non. Cependant, le disque de sauvegarde contient la version 32 bits et 64 bits du logiciel et permet de réinstaller le logiciel à tout moment. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
4 557
Les produits achetés dans le cadre de ce programme disposent des mêmes fonctionnalités que les logiciels achetés dans le commerce. Cependant, votre droit d'utiliser ces logiciels dépend de la participation de votre employeur à un programme de licence en volume avec une couverture en Software Assurance en cours de validité et de votre statut de salarié au sein de l'entreprise. Si ce programme Software Assurance arrive à expiration, votre employeur vous en informera. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
5 637

La version 32 bits est installée par défaut. Même une version 64 bits de Windows est installée sur votre ordinateur, nous vous conseillons d'utiliser la version 32 bits car certaines applications ou compléments d'Office sont compatibles avec du 32 bits

Il n'est pas possible d'installer de façon conjointe les versions 32 et 64 bits d'Office sur le même PC.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
6 669
Office Professional Plus 2013 comprend: Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Access, Publisher, InfoPath, Lync. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
7 621
Oui. Une version 64 bits est accessible par le lien Télécharger les options sur la page Remerciements et Mon Compte. Si vous avez acheté un disque de sauvegarde, il contient la version 32 bits et 64 bits du logiciel. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
8 692
Microsoft Lync vous permet de communiquer avec votre entourage grâce à la messagerie instantanée, aux appels vidéo et aux téléconférences. Pour vous connecter avec Lync, vous devez avoir accès à un serveur Lync. Consultez l'administrateur système de votre organisation pour obtenir davantage d'informations.

Lync est inclus dans le pack Office Professionnal Plus 2013.

Microsoft Lync n'est pas compris dans l'installation par défaut d'Office pour Mac, mais vous pouvez le télécharger et l'installer lorsque vous achetez Office pour Mac sur le site Home Use Program. Consultez la page Mon compte et ouvrez votre commande Office pour Mac pour obtenir un lien de téléchargement. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Activer, installer et télécharger

Activer, installer et télécharger

1 740
Dans la plupart des, l’activation se produira silencieusement en arrière-plan lorsque vous installez Office. Vous ne verrez même pas l’Assistant Activation étant donné que vous êtes connecté à Internet pendant l’installation.

Mais, si vous n’êtes pas connecté à Internet, l’Assistant Activation s’affichera. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
2 676
Pour afficher la version imprimable du guide de téléchargement, cliquez ici:
Office Pro Plus 2013
Office for Mac 2011 (en anglais uniquement)
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
3 301
Au démarrage, Office prend en charge les PC exécutant Windows 7 ou version ultérieure et les Mac avec Mac OS X 10.6 ou version ultérieure. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
4 285

Si vous avez acquis une version précédente de Microsoft Office 2010 via le programme HUP, vous êtes dans l'obligation légale de la désinstaller avant d'installer la version Office 2013 du programme HUP, étant donné qu'une seule licence est autorisée. Si vous avez acquis Office 2010 auprès d'un autre fournisseur, vous n'avez pas besoin de désinstaller Office 2010 pour installer les produits Office 2013 du programme HUP. Remarque : Lors de leur installation, Microsoft Office Outlook 2013 les versions précédentes.

Toutefois, si vous utilisez une version d'évaluation, nous vous conseillons de la désinstaller avant d'installer la suite Office via le programme d'utilisation à domicile.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
5 317
Il s'agit d'un nouveau mécanisme permettant de télécharger et d'installer Microsoft Office. Grâce à cette technologie, vous pouvez utiliser les programmes Office à mesure qu'ils sont téléchargés et mis en mémoire cache sur votre ordinateur. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
6 365
Un accès à Internet est nécessaire pour pouvoir installer et activer toutes les versions récentes des suites Office. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
7 333
Le service "Démarrer en un clic" s'installe sur votre ordinateur. Une fois terminée la transmission des programmes Microsoft Office sur votre ordinateur, Office est également entièrement installé sur l'ordinateur et disponible lorsque vous êtes hors connexion. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
8 381

Office s’installe plus rapidement que jamais, grâce à « Démarrer en un clic », une technologie de diffusion en continu qui vous permet de commencer à utiliser des applications Office avant la fin de l’installation. Toutes les versions du nouvel Office utilisent « Démarrer en un clic ». La vitesse de téléchargement réelle dépend de la vitesse de votre connexion Internet.

 Durée d'installation de l'exécutable Durée de lancement des applications Durée de finalisation de l'installation
512 Kbps < 1 min< 14 min< 5 hours
1 Mbps < 1 min< 7 min< 2.5 hours
1.5 Mbps < 1 min< 5 min< 1.6 hours
2 Mbps < 1 min< 3.5 min< 1.2 hours
5 Mbps < 1 min< 1.4 min< 0.5 hours
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
9 349

Non. Un téléchargement permet uniquement de transférer des fichiers, tandis que l'installation permet de décompresser et de charger le logiciel sur l'ordinateur. En général, un utilitaire lancé dès la fin du téléchargement vous guide lors du processus d'installation. Si vous avez besoin d'aide lors de l'installation, prenez contact avec le support

Microsoft Office Assistance URL - http://support.microsoft.com/find-solutions/office/office-2013/.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
10 708
Malheureusement, vous ne pouvez pas installer Office 2013 (pour un ordinateur) si la version d’essai ou la version complète d’Office 365 est installée. 

Que vous ayez ou non déjà acheté Office 2013, la première chose à faire est de désinstaller Office 365 en procédant comme indiqué dans l’article Désinstaller Microsoft Office 2013 ou Office 365 . Ces informations vous ont-elles été utiles ?
11 724
Le temps d'Le temps d'installation peut varier selon l'emplacement et le volume. Il est recommandé d'utiliser uniquement des connexions haut débit à grande vitesse pour télécharger votre ou vos fichiers. À titre d'exemple, voici quelques estimations du temps nécessaire au téléchargement de chaque fichier .dmg en fonction de votre connexion. Si vous n'êtes pas sûr de la vitesse de votre connexion, contactez votre fournisseur de services Internet.


Taille approximative du
fichier (Mo)
Durée estimée du téléchargement et de l'installation de
Microsoft Office pour Mac
1 Mbits/s* 3 Mbits/s 6 Mbits/s
992 <2 h. <40 min. <25 min.

*Mégabits par seconde

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Administrateurs de services

1 93

Chaque société nomme un Administrateur des avantages (BA) au sein de son administration pour gérer son Programme d'utilisation à domicile.

Notez que l'équipe du support technique Microsoft n'a pas accès aux informations de contact de l'Administrateur des avantages.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
2 109
Veuillez accéder au portail marketing pour tous vos besoins marketing Home Use Program. Ces informations vous ont-elles été utiles ?
3 125
Gérez les avantages octroyés par Microsoft à votre entreprise dans le Centre de services de licences en volume (VLSC). Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Retours, remboursements et échanges